Dans les coulisses du feuilleton

Anecdotes

épisodes

histoire

cast

photos

dossiers

contact

en anglais

Falcon Crest

Garden Place

 

 

 

  • Warner Anderson interprète le rôle de Matthew Swain, l’éditeur et le rédacteur en chef du « Peyton Place Clarion ». C’est également lui qui est le narrateur, à chaque début d’épisode. Son personnage quitte la série lorsque le journal est repris par Elliot Carson dans l’épisode 101, mais Warner Anderson a continué à être le narrateur tout au long de la série.

 

  • Norman Harrington, Betty Anderson et le docteur Rossi ont été les seuls personnages à être présent du premier au dernier épisode. Rodney Harrington quitte la série à l’épisode 502 (12 épisodes avant la fin), en déménageant à Boston pour reprendre ses études au College, dans le but de devenir professeur.

 

  • Au départ, les scénaristes ont voulu faire de Betty Anderson un personnage surfait, au dialogue creux. Ainsi, dans le premier épisode, lorsque Rodney informe le docteur Rossi qu’il réservé pour lui une chambre au Colonial post Inn, Betty ne peut s’empêcher d’ajouter : « Oh, c’est le seul et unique, n’est-ce pas Rodney ? ». Mais les scénaristes ont très vite vu le potentiel de ce personnage de Betty et l’ont fait évolué d’une manière remarquable. Ses dialogues ont été meilleurs par la suite.

 

  • Au début, les Mackenzie n’avaient qu’un seul téléphone noir dans la salle à manger. Lors du retour d’Elliott Carson et de son aménagement, une deuxième téléphone apparaît à l’étage.

 

  • Dans l’épisode 6 (scène 5) Laura Brooks parle du fondateur de Peyton Place, Sam Peyton. Supposé être le père de Martin Peyton, certaines références historiques tendent à penser que Sam Peyton serait né dans les années 1600 ou 1700. Or, dans l’épisode 114, Rodney regarde la statue de Samuel Peyton où il est indiqué sur une plaque qu’il a vécu de 1845 à 1912.

 

  • Au début du show, Dorothy Malone (Constance Mackenzie) se plaignait d'être un peu fade et de n'avoir que des dialogues stériles. Elle en avait marre de dire toujours "Oui, Allison" ou "Non, Allison". Elle voulait un peu plus de disputes et de cris. Les scénaristes ont pris en compte sa demande.

 

  • Qui a fondé Peyton Place, et quand ? Personne n'a réussit à résoudre cette énigme. On sait que la ville a été fondée par Samuel Peyton, mais pour la date, tout reste flou. Il a été dit que la ville a été fondé il y a 315 ans, puis on a dit ensuite que Samuel Peyton est né en 1845, et qu'il était le père de Martin Peyton, toujours en vie.

 

  • Dans l'épisode 87, on voit la petite Kim traverser la rue pour rejoindre Allison. Au cours de sa "traversée", elle perd son chapeau. Et lorsqu'elle arrive devant Allison, son chapeau est miraculeusement revenu sur sa tête :

                      

 

 
 

HOME